Mon parcours

Aimant le contact avec les enfants depuis toujours,  j'ai d'abord travaillé comme animatrice en centres de loisirs et colonies de vacances pendant 6 ans, en même temps que mes études secondaires et universitaires.

 

Après mon bac, je me suis orientée vers la psychologie de l'enfant, ce qui était pour moi une continuité logique, et un an après,  j'ai démarré ma formation en graphologie.

 

J'ai obtenu ma maîtrise de Psychologie de l'enfant ensuite, et mon diplôme de graphologue par la Société Française de Graphologie, ce qui m'a donné l'idée de me spécialiser en psychologie du travail pour allier entre elles mes compétences.

 

J'ai obtenu le DESS de Psychologie du travail et d'Ergonomie des systèmes à l'université de Bordeaux II.

 

Par la suite, j'ai travaillé pendant plus de 15 ans en entreprises, cabinets conseils, organismes de formation, et profession libérale en tant que consultante en ressources humaines et consultante emploi-formation.

 

Ayant accompagné un grand nombre de personnes dans l'étude et la mise en place de leur reconversion professionnelle, j'ai décidé moi aussi de prendre le temps de me poser afin de réaliser un bilan de compétences, et prendre du recul par rapport à ma vie professionnelle.

 

Ma vocation première de travailler avec des enfants est ainsi remontée à la surface et le métier de graphothérapeute m'est appparu comme une évidence pour faire le lien entre mes aspirations, mes valeurs, mes ressources, et mes compétences.

 

J'ai donc décidé de me spécialiser dans la graphothérapie et je viens d'obtenir en 2017 le certificat de graphothérapeute avec le CNPG.